Ensemble vocal agachor Choeur à quatre voix mixtes

Historique

L'Ensemble Vocal AGACHOR est membre de l’Office Musical de Saint-Etienne.
Créé en septembre 2001,  AGACHOR, orienté vers la musique sacrée, après avoir été à l'origine des premières Rencontres Musicales en Loire, s'est constitué en association loi de 1901 fin 2010.

Dirigé par Luc Thélin depuis 2017, l'ensemble est actuellement composé d'une cinquantaine de choristes amateurs soucieux de travailler leur répertoire avec exigence mais toujours dans la convivialité. Des solistes et instrumentistes professionnels apportent leur concours lors de certains concerts.   Sous sa direction, les choristes ont abordé le jazz,  avec la Mass in Blue de Will Todd. Une année de travail intense pour explorer un répertoire contemporain, original et dynamique. Défi relevé, avec deux concerts à la clé en juin 2018. Une saison 2018-2019 baroque, des choeurs d’opéra et un aperçu de la Harmoniemesse de Haydn.
Le projet de travail pour 2020-2021 est élaboré autour d’un Florilège de pièces pensées dans une ambiance pastorale avec des œuvres françaises, allemande et anglaises de la renaissance à vos jours., soumis aux aléas de la situation sanitaire. Travail personnel grâce à des fichiers voix par voix, petits groupes pour des répétitions lorsque c’est possible, semaine après semaine nous vivons une évolution incertaine, et attendons le bonheur de nous retrouver.

 

Lors des six années précédentes, dirigé par Laurence Faricier, l'ensemble a participé à de grands rendez-vous ligériens et régionaux, avec deux présences à l'Estival de La Bâtie en collaboration avec l'orchestre symphonique Teleman en 2014, autour des romantiques allemands, puis avec l'ensemble Symphonia et l'orchestre Musica pour interpréter le Stabat Mater de Dvorak.

Autres temps forts dans cette époque de la vie du chœur :

  • le Gloria de Vivaldi en association avec Gamm en Chœur, de Montbrison
  • la Cantate de Pâques, mettant à l'honneur deux ligériens, Julien Garde, compositeur, et Thomas Gérard, librettiste
  • Stabat Mater, de Dvorak, avec l’ensemble vocal Symphonia et l’orchestre Musica
  • Mendelssohn à l'honneur, avec Ubi Cantus et l'orchestre Teleman,
  • la Sunrise Mass de Gjeilo, avec le chœur Allegretto de Vonnas.

Ces collaborations sont toujours des moments dynamiques fédérateurs, associant une convivialité bienvenue à une exigence de qualité.

 

 

img_20181129_175011

 

agachor-2016 affiche_concert_agachor_l__g__re_j agachor-2017 agachor-2016-6

 

agachor

Images de saisons passées

03-la-fouillouse-16-decembre-2016 02-la-fouillouse-16-decembre-2016 01la-fouillouse-16-decembre-2016

img_8044 img_8048 img_8052 img_8055

A l'église Ste Marguerite de St Etienne

A l’église Ste Marguerite de St Etienne

img_4157  img_4155

 

Prochain Concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.